犬にぱ!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

ハルシオン飴缶 (Halcion Amekan)ー ORIGINE

Aller en bas

ハルシオン飴缶 (Halcion Amekan)ー ORIGINE Empty ハルシオン飴缶 (Halcion Amekan)ー ORIGINE

Message par Flowiner Mar 13 Nov - 22:05

Inaugurons cette nouvelle partie avec tout sur leur premier single où il y a eu leur premier PV,
je parle bien sûr de ハルシオン飴缶, soit Halcion Amekan en rômaji !

En fait je suis tombé complètement par hasard un clip de baroque j'ai vu sur un site que l'Oshare kei aurait commencé avec Ryo du groupe "baroque" dans leur clip "Anakuro Film"
Et là d'un coup... révélation ! XD

Enfin bref j'étais tout content de moi d'avoir trouvé une info sans le vouloir, mais en checkant Nautiljon en fait ils s'étaient pas caché de le dire et tout le monde étaient au courant *meurt*

Bref! Du coup l'idée m'est venu de décortiquer le single tout entier!

ハルシオン飴缶 (Halcion Amekan)ー ORIGINE Halcio10

Allez, on commence donc avec la chanson titre : ハルシオンキャンディ ou Halcion Candy !


On avait fait des mini recherches il y a quelques temps avec Ezoo et on avait trouvé que Halcion était un sédatif hypnotique très puissant, ayant fait polémyque par la suite pour cause de nombreux décès.
Halcion serait plus à comprendre comme "Un stimulus qui attrape les gens" qu'un Halcion "somnifère".
Chez des patients ayant pris des somnifères calmants, dont Halcion fait aussi partie, un somnambulisme et des comportements associés ont été observés. Parmi ces comportements figuraient notamment la conduite automobile pendant le sommeil, la préparation et la consommation de repas, des conversations téléphoniques et des rapports sexuels, sans que les personnes concernées n’aient pu s’en souvenir ultérieurement (amnésie).
Spoiler:
Paroles + Traduction ici



Seconde piste → あなくろフィルム ou Anakuro film

Comme dit précédemment, c'est une reprise de バロック (baroque)

sorry la vidéo HQ n'est plus dispo sur youtube, et comme un con j'avais pas pensé à la DL du coup il y a plus que ça sur le net ;_;

Paroles ici
Si vous les trouvez quelque part en anglais, je serai ravi de les traduire =)



Enfin troisième piste, autre reprise → 夕暮れの謝罪 ou Yuugure no Shazai

Cette fois-ci, la musique était à la base de 蜉蝣 (Kagerou)


Idem pour les paroles (ici), je peux les traduire de l'anglais -ou éventuellement de l'allemand-

-------------------

Voilà tout ! Si vous avez des informations supplémentaires à apporter, postez-les à suite Lalalère
Flowiner
Flowiner
犬ニパのFOUNDER
犬ニパのFOUNDER

Masculin Age : 27
Messages : 381
Date d'inscription : 06/04/2012
DOGのお気に入りのメンバー :    Haru 春

http://flowii.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum